_PREVIEW_TOKEN

La constante _PREVIEW_TOKEN permet de partager une url de prévisualisation.

  • Apparu en : SPIP 3.0

La constante _PREVIEW_TOKEN permet à un·e auteur·e de partager son droit à la prévisualisation. Il ou elle peut ainsi communiquer une url spécifique qui donne accès à la prévisualisation sans nécessiter d’être authentifié·e.

Cette url permet l’accès à la page de prévisualisation pendant un intervalle de temps allant (par défaut) de 12 heures à 24 heures [1].

Par défaut, cette constante n’est pas définie.

Pour que cette possibilité soit prise en compte il faut définir la constante _PREVIEW_TOKEN dans votre fichier config/mes_options.php (voir l’article qui lui est consacré).

Exemple :

// partager la prévisualisation d'un article en cours de rédaction
// avec des visiteurs à qui on aura communiqué une url spécifique.
define('_PREVIEW_TOKEN', true);

Historique

SPIP 3.2

Le token généré avec _PREVIEW_TOKEN est uniquement valide pour une URL spécifique. Il ne permet pas d’accéder à d’autres articles en cours de rédaction (contrairement au comportement précédent en SPIP 3.0 et 3.1).

SPIP 3.0

Attention avec SPIP 3.0 et SPIP 3.1 : si _PREVIEW_TOKEN permet de partager la lecture d’un article en cours de rédaction sans avoir à le « proposer à la publication », elle permet aussi à un visiteur qui possède un jeton valable (à qui a donc été communiqué une url partagée) de visualiser tous les articles en cours de rédaction et pas seulement ceux de l’auteur qui a fourni le jeton.

Notes

[1La durée de prévisualisation dépend de la constante _RENOUVELLE_ALEA et varie entre 1 et 2 fois la valeur de cette constante.

Auteur b_b Publié le : Mis à jour : 08/07/21

Traductions : English, français, Nederlands