Questions et réponses

Comment obtenir des réponses ?

Les espaces d’entraide entre utilisateurs et utilisatrices de SPIP sont nombreux et très actifs. Chacun est donc invité à faire son possible pour ne pas les surcharger inutilement : les personnes qui interviennent le font à titre bénévole et ne répondront pas à des demandes trop pressantes ou déplacées.

Avant tout, commencez par bien consulter la présente documentation, notamment les FAQ qui y figurent ; beaucoup de questions y sont abordées. De nombreux utilisateurs de SPIP tiennent à jour le site des contributions SPIP-CONTRIB : c’est une mine d’informations et de solutions à des problèmes variés.

Une dernière recommandation : ne multipliez pas inutilement les appels à l’aide en postant le même message en différents endroits (listes de discussion, forums, autres sites...). C’est le meilleur moyen de vous faire mal voir des personnes qui auraient pu vous apporter de l’aide.

  • Ce forum de discussion est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels. Comme sur tout forum, merci de consulter les messages déjà postés pour voir si votre question n’a pas déjà été posée précédemment et la réponse publiée.

  • Canal de discussion en direct sur IRC, où vous pouvez rencontrer des utilisateurs et utilisatrices de SPIP.
    Si vous ne disposez pas de logiciel IRC, vous pouvez utiliser ChatZilla, libre et gratuit !
    Ou accéder au canal via http://irc.spip.net

  • Depuis novembre 2005, le site « SPIP Party » rend compte, ville par ville, des rencontres qui s’organisent entre toutes les personnes intéressées par la publication sur le Web avec SPIP.

  • SPIP : questions/reponses