SPIP

[ar] [ast] [bg] [br] [ca] [co] [cpf] [cs] [da] [de] [en] [eo] [es] [eu] [fa] [fon] [fr] [gl] [id] [it] [ja] [lb] [nl] [oc] [pl] [pt] [ro] [ru] [sk] [sv] [tr] [uk] [vi] [zh] Espace de traduction

Télécharger

|sinon_interdire_acces

6 février — mis à jour le : 7 février

Toutes les versions de cet article :


Le filtre |sinon_interdire_acces permet de rediriger vers une page d’erreur s’il est appliqué à une variable valant false. Ce filtre est souvent appliquée au résultat d’une balise #AUTORISER [1], il peut être insérée n’importe où dans le squelette, et même dans les inclusions.

Le code suivant redirigera vers une page d’erreur standard (par défaut sur une 403 dans l’espace privé et 404 dans l’espace public) si l’internaute n’a pas les droits de webmestre.

[(#AUTORISER{webmestre}|sinon_interdire_acces)]

Plutôt que de simplement rediriger l’internaute vers une page d’erreur standard, on peut renseigner une URL de redirection en premier paramètre, et préciser le code d’erreur en second paramètre.

L’exemple suivant vérifie l’autorisation "ecrire", qui teste si l’internaute est connecté et s’il a droit d’accéder à l’espace privé de SPIP (soit au minimum un statut de rédacteur ou d’administrateur). Sinon, il sera redirigé vers la page de login.

[(#AUTORISER{ecrire}|sinon_interdire_acces{#URL_PAGE{login}, 401})]

Notes

[1Voir la description de la balise #AUTORISER et l’API correspondante.


Voir le squelette de cette page Site réalisé avec SPIP | Espace de traduction | Espace privé