SPIP

[ar] [ast] [bg] [br] [ca] [co] [cpf] [cs] [da] [de] [en] [eo] [es] [eu] [fa] [fon] [fr] [gl] [id] [it] [ja] [lb] [nl] [oc] [pl] [pt] [ro] [ru] [sk] [sv] [tr] [vi] [zh] Espace de traduction

Télécharger
Accueil > Documentation en français > Utiliser SPIP > J’ai perdu mon login et/ou mon mot de passe...

J’ai perdu mon login et/ou mon mot de passe...

Avril 2002 — mis à jour le : Décembre 2007

Toutes les versions de cet article :


Les mots de passe ne sont pas récupérables pour des raisons de sécurité. Si votre mot de passe ne fonctionne plus, si vous l’avez oublié, il suffit de le changer par un nouveau mot de passe.

Tout d’abord, pas de panique. Il suffit de vous rendre à la page d’accès à l’espace privé et de cliquer sur « mot de passe oublié ? ». Vous indiquerez ensuite votre adresse e-mail (celle enregistrée dans l’espace privé) pour recevoir un message vous indiquant la marche à suivre pour récupérer votre accès.

Si cela ne fonctionnait pas (si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas procéder par e-mail) :

  • S’il y a d’autres administrateurs que vous, vous pouvez leur écrire afin qu’ils vous changent votre mot de passe en prenant soin de vous communiquer les nouveaux codes (il leur suffit d’aller dans la section « rédacteurs » de l’espace privé et de cliquer sur « modifier » à côté de votre accès, puis de choisir un nouveau mot de passe).
  • Sinon, si vous étiez le seul administrateur, il va falloir réinstaller SPIP pour créer un accès (voir : « Comment réinstaller SPIP ? »). Ne vous inquiétez pas, nul besoin de télécharger des fichiers : il s’agit juste de recréer un accès administrateur, sans toucher aux données enregistrées.

Voir le squelette de cette page Site réalisé avec SPIP | Espace de traduction | Espace privé