Avec un client FTP (ou par tout autre moyen d’accès à votre espace d’hébergement), allez dans le dossier config/ récupérez sur votre poste le fichier connect.php puis effacez-le ou changez son nom. S’il existe, effacez aussi le fichier .htaccess. Puis suivez la procédure de configuration standard en visitant l’adresse http://monsite.org/ecrire/ : « Installer SPIP ». Pour la connexion à la base de données, utilisez au besoin l’identifiant et le mot de passe contenus dans l’ancien fichier connect.php.
Historique : Jusqu’à SPIP 1.9.1, le fichier à effacer s’appelait inc-connect.php3 (ou inc-connect.php) et se trouvait dans le dossier ecrire/.
Important : cette procédure de réinstallation ne détruit pas la base de données (articles, rubriques, etc.). Elle sert simplement à recréer un accès administrateur au site, et à générer des fichiers d’authentification corrects.
