Cela signifie que le temps de calcul d’une page (soit sur le site public, soit sur la partie privée) a dépassé la limite fixée par votre hébergeur.
Cette limite est souvent fixée à 30 secondes, ce qui est normalement suffisant pour SPIP, et ce message ne devrait pas apparaître. En revanche, certains hébergeurs (généralement les gratuits) fixent une limite très faible. Par exemple, sur Free.fr, cette limite est de 5 secondes. Sur le calcul de pages longues ou compliquées sur un serveur plutôt lent, vous pouvez donc voir apparaître cette erreur.
Si vous avez accès à la configuration de php (fichier /etc/php/apache/php.ini sur Linux), il faut modifier le paramètre max_execution_time.
Enfin, si le problème perdure, il vous reste à enquiquiner votre hébergeur pour qu’il fixe une limite qui permette de travailler sérieusement.
