Configuration personnelle de la messagerie interne

Chaque utilisateur du site peut configurer individuellement l’utilisation qu’il souhaite faire de la messagerie interne.

Notez bien : Les administrateurs du site peuvent décider de ne pas utiliser la messagerie sur leur site.

-  Ne pas utiliser la messagerie interne

Si la messagerie interne est disponible pour l’ensemble du site (option réservée aux administrateurs), chaque utilisateur peut décider individuellement de ne pas l’utiliser (c’est-à-dire qu’il ne souhaite tout simplement pas échanger de messages avec d’autres utilisateurs par ce biais).

-  Ne pas utiliser la liste des rédacteurs connectés

Lorsque cette fonction est disponible (choix des administrateurs), et lorsqu’il utilise la messagerie interne, un rédacteur peut décider de ne pas participer à la « liste des rédacteurs connectés ».

Cette fonction affiche en permanence la liste des rédacteurs connectés en direct, facilitant ainsi les dicussions rapides entre utilisateurs. Certains utilisateurs trouvent que cette fonction est intrusive et/ou ne veulent pas être « dérangés » lorsqu’ils se connectent. Il leur suffit alors de désactiver cette option : ils n’apparaîtront plus dans la liste des rédacteurs connectés, et cette liste ne s’affichera plus sur leurs pages.

Note : Lorsqu’un administrateur indique qu’il ne souhaite pas apparaître dans la liste des rédacteurs connectés, la liste est cependant toujours affichée : il « voit » les autres, mais les autres ne le « voient » pas.

< Le calendrier | Suivi des forums >