Choix de votre base

-  Vous devez indiquer le nom de la base de données que vous a attribué votre hébergeur. Cette information vous est fournie par votre hébergeur : si vous ne l’avez pas, demandez-la lui, ou bien consultez la documentation en ligne de cet hébergeur (inutile de la demander à l’équipe de développement de SPIP, nous ne connaissons pas cette information).

-  Très souvent, cette information correspond au login de votre compte d’hébergement (celui que vous utilisez pour vous connecter à votre site par FTP).

-  Première possibilité (le plus souvent) : une liste de comptes est affichée (parfois un peu longue, selon la configuration fixée par votre hébergeur). Parmi les comptes indiqués, un seul correspond au vôtre, il vous suffit donc de le sélectionner et de valider pour passer à l’étape suivante.

-  Deuxième possibilité : un seul nom, correspondant à votre compte, s’affiche (automatiquement, votre hébergeur a configuré son système pour que s’affiche uniquement votre propre compte). Facile : sélectionnez ce compte et validez.

-  Troisième possibilité (généralement sur un hébergement pour professionnels, ou s’il s’agit d’une machine sur laquelle vous avez des droits élevés) : vous devez créer votre propre base. Dans ce cas (après avoir bien vérifié qu’un tel compte n’existait pas dans la liste indiquée ci-dessus), vous pouvez indiquer le nom de votre choix à la suite de l’indication « Créez une nouvelle base ».

-  Dernière possibilité (échec) : votre compte n’apparaît pas dans la liste proposée, et vous ne pouvez pas en créer vous-même. C’est assez rare : cela signifie que votre hébergeur a créé pour vous un accès au serveur de la base, mais a oublié de vous créer un compte. Dans ce cas, vous devez directement consulter votre hébergeur.

< Votre connexion SQL | Informations personnelles >