Publication des articles post-datés

Les administrateurs ont la possibilité de modifier la <A HREF="./?exec=aide&aide=artdate" class='ajax'>date de publication en ligne d’un article (lorsque celui-ci est déclaré « publié en ligne »).

Comment SPIP doit-il se comporter lorsque l’on fixe cette date de publication en ligne à une date future ? SPIP doit-il publier tous les articles, quelque soit la date de publication fixée (au risque d’un affichage farfelu, un article indiquant « 31 mai 2015 » alors qu’on n’est encore que le 21 mai), ou doit-il attendre l’échéance fixée (ici le 31 mai) avant d’afficher cet article sur le site public ?

-  L’intérêt principal de cette manœuvre est de pouvoir échelonner à l’avance la publication d’une série d’articles. Cas pratique : le webmestre part en vacances pendant un mois ; s’il a déjà rédigé quelques articles, il peut les passer, dans l’espace privé, dans l’état « publié en ligne », mais leur fixer des dates de publication réparties pendant le mois de son absence. De cette façon, plutôt que de mettre en ligne un paquet d’articles d’un seul coup, puis plus aucun pendant un mois, le site publie régulièrement de « nouveaux » articles, malgré l’absence de leur auteur.

-  Un site de science-fiction qui publierait des chroniques martiennes aurait, pour sa part, intérêt à désactiver cette fonction, sauf à vouloir attendre l’année 2089. Même remarque pour un mensuel dont le numéro d’avril est publié le 20 mars.

< Contenu des articles | Fonctionnement des forums >